Lieu

Carré d'Art
Nîmes, France
Catégorie

Prochain Événement

Date

25 Jan 2019

Heure

16:30 - 17:30

Le Club vous invite à une rencontre avec Clara Dupont-Monod à Carré d’Art

A Carré d’Art, vendredi 25 janvier de 16h30 à 17h30, le Club de la presse et de la communication organise  dans le cadre du festival de la biographie une rencontre avec Clara Dupont-Monod, journaliste et écrivain. Pour les adhérents du Club, elle évoquera son dernier ouvrage « La Révolte » (Editions Stock) et répondra à leurs questions.

Clara Dupont-Monod est co-présidente du Festival de la biographie qui se déroulera à Nîmes du 25 au 27 janvier   (Photo Le Monde)
Après des études de Lettres à la Sorbonne, où Clara Dupont-Monod  se passionnera pour l’ancien français, elle débute sa carrière de journaliste chez Cosmopolitan. Puis elle devient grand reporter à Marianne, tout en intervenant sur RTL, France Culture ou Canal +. Directrice adjointe de la rédaction de Marianne elle est auteur de plusieurs ouvrages dont La passion selon Juette (Grasset, 2007) et plus récemment Le roi disait que j’étais diable (Grasset, 2014).
Dernier ouvrage paru : La révolte (Stock, 2018), qui présente un étonnant dialogue entre Aliénor d’Aquitaine et Richard Coeur de Lion.

La Révolte (284 pages, 18,50 euros)

Dans La Révolte, Clara Dupont-Monod fait le portrait d’une héroïne moderne, Aliénor d’Aquitaine, à travers les mots de son fils Richard Coeur de Lion.

« L’histoire se passe au 12ème siècle. Le fils d’Aliénor d’Aquitaine, Richard Cœur de Lion, raconte comment elle veut se venger des affronts infligés par son second mari, Henri II Plantagenet, roi d’Angleterre. Il la brime au quotidien, lui impose la présence de sa maîtresse Rosemonde et surtout lui dispute son autorité sur ses importantes possessions françaises, apportées en dot. Il s’ensuit un conflit armé dans lequel elle entraîne ses fils, en particulier Richard,  et son  premier mari, Louis VII, roi de France .Aliénor est vaincue et le paie cher : 15 ans de captivité ou de résidence surveillée dans les prisons et les châteaux anglais. Elle en ressort plus rayonnante et énergique que jamais .Elle assure la régence lors des absences de Richard, devenu roi d’Angleterre à la mort de son père et qui participe à la troisième croisade. »

X
  • 00

    jours

  • 00

    heures

  • 00

    minutes

  • 00

    secondes

Réservez pour cet événement

Adhérent 0 euros
Dispos Billets: Illimité
Le ticket Adhérent est épuisé. Vous pouvez essayer un autre ticket ou une autre date.
Non adhérent 0 euros
Dispos Billets: Illimité
Le ticket Non adhérent est épuisé. Vous pouvez essayer un autre ticket ou une autre date.
V.I.P. 0 euro
Dispos Billets: Illimité
Le ticket V.I.P. est épuisé. Vous pouvez essayer un autre ticket ou une autre date.
Étiquettes : , ,
Nous contacter

Saisir un texte et appuyer sur Entrée pour rechercher