LE CLUB DE LA PRESSE

Club de la Presse et de la Communication du Gard
Maison des Associations
2, impasse Jean Macé
30900 Nîmes

Tél. 06 87 36 08 92
Email: contact@clubdelapresse30.fr
Association Loi 1901 : Siret 390 741 841 00022

Date

27 Août 2021

Heure

8 h 00 min

Prolongation ! – Trophées des initiatives – Appel à candidatures jusqu’au 27 août

Vous avez  jusqu’au 27 août pour soumettre vos initiatives ou celles des autres en quelques minutes via  LE FORMULAIRE EN LIGNE

Parmi celles reçues, 6 initiatives originales, qualitatives, audacieuses, innovantes dans les domaines de la communication et du journalisme dans le Gard seront mises en avant lors de la nuit de la presse le 23 septembre.

Sont concernées : les initiatives menées par des membres et des non-membres des collèges com et presse entre septembre 2020 et juillet 2021, dans les 3 catégories suivantes :

  • 1/ AUDIOVISUEL (web, télé, radio, podcast, réseaux sociaux, video …)
  • 2/ ÉCRIT (article, reportage, dossier de presse, )
  • 3/ IMAGE (photos, illustrations, graphisme, dessin…)

2 lauréats par catégories seront récompensés (Un lauréat communicant et un lauréat journaliste ) soit 6 initiatives au total.

Pour candidater, 2 possibilités :

  • Vous êtes membre du Club, vous proposez l’initiative d’une consœur ou d’un confrère (communicant.e ou journaliste), qui a retenu votre attention, que vous avez apprécié, qui vous a inspiré, saluant ainsi son travail. Vous pouvez suggérer plusieurs initiatives dans les trois catégories (pas forcément menée.s par un membre du Club).
  • Vous êtes membre du Club, Vous déposez votre candidature pour une initiative que VOUS avez menée (seul.e ou en équipe)

Dans tous les cas,  nous demandons à chaque personne, qui soumet une ou plusieurs initiatives, de nous communiquer un maximum de détail sur l’opération notamment :

  • Vos coordonnées complètes / métier/fonction
  • Pour chaque initiative : indiquer la catégorie (audiovisuel, écrit, image) et le métier (communicant ou journaliste)
  • Un descriptif de l’initiative en quelques lignes (facultatif : les raisons pour lesquelles selon vous elle mérite d’être mise en lumière, d’être partagée)
  • Des liens ou tout autres supports permettant l’étude de la proposition (copie de l’article, lien vers la video, le dossier de presse, le son, le podcast, la photo, le dessin, le film d’entreprises, le communiqué de presse, la charte graphique, les posts réseaux sociaux, campagnes de pub, le gif, etc etc… + des liens
  • un contact de la personne à l’origine de cette initiative

important: l’ensemble des informations ci-dessus doit être envoyé dans une seule pièce jointe au format PDF et nommée ainsi : votre nom_nom de l’initative _Audiovisuel_Com  (= à adapter)

Vous avez jusqu’au 27/08 pour nous les envoyer via CE FORMULAIRE EN LIGNE si vous avez une adresse gmail, ou directement par mail à info.cpc30@gmail.com mais … Entre nous, le formulaire en ligne c’est + facile et + rapide pour tout le monde…merci.

Le CA du Club se réunira début septembre pour faire le tri, ordonner l’ensemble et les proposer au vote aux membres du club (sur le site + via une newsletter spéciale) les votes seront ouverts jusqu’au 20 septembre.

La Remise des prix est fixée au 23 septembre à l’occasion de la Nuit de la Presse.

  • La Dotation :

un trophée d’artiste et 500€ de chèques Fédébon par lauréat (à partager si initiative collective). Si le lauréat n’est pas un membre du Club, nous lui demanderons gentiment d’adhérer 😉

L’équipe du Club

 

Nos partenaires :

 

  • 00

    jours

  • 00

    heures

  • 00

    minutes

  • 00

    secondes