CCI Gard recrute son responsable communication

  Offres d'emploi

Responsable Communication (H/F)

Missions
Rattaché(e) au Directeur général de la CCIT 30, il/elle gère l’image de la CCIT 30 et assure la promotion
de toutes les actions et les missions de la CCIT 30 auprès des entreprises du département et des
partenaires, conformément à la stratégie définie en amont par les élus. Il/elle assurera la qualité et la
cohérence des formes et des contenus (qualité rédactionnelle journalistique) de la communication
interne et externe au service de la stratégie de la CCI.

Activités 
COMMUNICATION

Elaborer, proposer et mettre en œuvre une stratégie de communication validée par les élus et
adaptée aux enjeux d’image et aux objectifs de développement de la CCI.
Décliner cette stratégie en plan d’actions annuels et pluri annuels et élaborer les supports de
communication adéquats.
Mettre en œuvre ces plans d’action en relation étroite avec les services et les partenaires
extérieurs.
Gérer la communication interne.
Animer et manager l’équipe du service communication.
Préparer et piloter le budget communication

RELATIONS PRESSE
Prendre en charge les relations presse.
Motiver et faciliter les interventions des journalistes au bénéfice de la CCI.
Organiser les déjeuners de presse et les points de presse après les AG.
Rédiger les communiqués de presse

EVENEMENTIEL
Organiser et gérer des évènements en lien avec les services : planification, exécution, gestion des
prestataires, maitrise du budget, mesure des résultats, bilan et préconisations

MEDIAS SOCIAUX
Superviser la gestion et l’animation du site internet et des réseaux sociaux dans un contexte de
transformation digitale de la CCI.
Contribuer à la diffusion d’informations via les réseaux sociaux
Piloter la mise en place d’actions de promotion des missions de la CCI.

REPORTING
Proposer les indicateurs de performance du service communication,
Elaborer un rapport d’activité mensuel

Profil compétences et qualités requises
Formation supérieure de niveau bac + 4/5 en école de communication et de journalisme, avec une
expérience professionnelle d’au moins 5 ans dans la communication.
Connaissance des techniques de communication
Connaissances en conception graphique et d’administration de site Internet.
La connaissance du tissu économique local, de la Région et des institutions serait fortement appréciée.
La connaissance du marketing serait un plus
Qualités relationnelles / Capacité à fédérer et promouvoir / Capacité à trouver des consensus / Sens de
la créativité et du concept / Esprit de synthèse / Très bonnes qualités rédactionnelles

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