Leader sur le marché des solutions hybrides (logicielles-matérielles) en gestion documentaire depuis 26 ans, CBC Group accompagne ses clients dans leur transition numérique et dans l’optimisation de leur productivité en leur installant l’équipement numérique idéal et en développant des applications de gestion de documents innovantes compatibles avec leur parc matériel.
Concession Xerox depuis 26 ans sur le Gard et les Bouches-du-Rhône, CBC recherche un(e) Community Manager pour son siège à Nîmes.
Il/elle alimente le site Internet, les réseaux sociaux et blogs de contenus éditoriaux, anime les échanges entre internautes (les communautés). Il/elle est garant de l’image de sa société sur le web.
Missions principales
Participation au développement de la stratégie de communication web : il/elle participe à l’élaboration de la stratégie de communication de la société sur les réseaux sociaux en concertation avec la direction.
Mise en ligne du contenu éditorial et mise en ligne : il/elle adapte du contenu éditorial (contenu rédactionnel, newsletter, etc.) en alimentant les pages dédiées des réseaux sociaux.
Développement de la communication sur les réseaux sociaux : il/elle représente la société et ses services sur les réseaux sociaux (LinkedIn, Twitter, Youtube, etc.), et développe sa visibilité sur le web.
Création et animation de communauté : il/elle crée des groupes, favorise les échanges, fédère et fidélise les internautes autour d’une communauté conviviale (clients, bloggeurs, etc.) qu’il/elle anime par la diffusion de contenu informatif, des échanges, des réponses aux questions, éventuellement l’animation de débats et d’événements ou la recherche de partenariats.
Il/elle est amené(e) à modérer les commentaires et contributions des internautes. Veille de la e-réputation : il/elle assure une veille sur le web, est à l’écoute des échos et de la réputation de la société ou de ces services.
Veille technologique : il/elle est en charge de détecter les nouveaux outils ou nouveaux médias sociaux sur lesquels la structure aurait intérêt à se positionner. – Goût pour les nouveaux médias, les réseaux sociaux.
- Maîtrise du web (langage, jargons, etc.).
- Capacités de communication et capacités rédactionnelles.
- Familier à l’utilisation de Canva (ou équivalent).
- Connaissance des outils de campagnes d’emailing/SMS.
- Attrait pour la création de petites vidéos (script, tournage, montage).
- Sens de l’écoute, diplomatie.
- Curiosité intellectuelle.
- Réactivité.
- Force de proposition et créativité.