Campus CCI GARD recrute 1 Chargé.e de communication digitale

Profil Formation supérieure de niveau Bac + 4/5 (communication, marketing, marketing digital)

Maîtrise et parfaite connaissance des outils Internet / réseaux sociaux Maîtrise des outils bureautique, de Photoshop et de logiciel de montage vidéo (AfterEffects, Premiere Pro) Organisation et rigueur Réactivité Qualités relationnelles Famille(s) de métiers communication

Etablissement public ayant à leur tête des chefs d’entreprise élus, les CCI représentent les intérêts de l’industrie, du commerce et des services auprès des pouvoirs publics. Elles contribuent au développement économique, à l’attractivité et à l’aménagement des territoires ainsi qu’au soutien des entreprises.

Missions Sous l’autorité de la Responsable Communication (rattachement fonctionnel au directeur du Campus CCI), spécialiste de la communication en ligne, le/la Chargé(e) de communication digitale a pour objectif de donner la meilleure visibilité possible aux écoles du Campus et de générer du trafic sur les supports digitaux sélectionnés.

Il/Elle assure principalement les missions suivantes :

  • Intégrer les usages d’Internet, des réseaux sociaux, applications mobiles et du multimédia dans la stratégie du Campus CCI GARD
  • recenser les besoins de communication en ligne du Campus CCI Gard et de ses écoles proposer une stratégie de communication digitale des écoles, en lien avec la stratégie globale du Campus
  • conseiller sur les outils et les supports les plus adaptés (SEO, SEA, SMO) et proposer un budget créer et gérer les contenus diffusés sur les médias en ligne (bandeaux publicitaires, vidéos, applications mobiles…), en veillant à la cohérence éditoriale et visuelle des messages suivre les résultats de ses actions en analysant les statistiques de fréquentation réaliser une veille active sur son secteur, la concurrence, les innovations…

Valoriser l’image du Campus CCI et de ses écoles

La mission finale du/de la Chargé(e) de communication digitale est de diffuser une image positive du Campus et des écoles. Il/Elle veille à l’e-réputation de la marque Campus et des marques des écoles.

Définir la stratégie de communication digitale

Le/La Chargé(e) de communication digitale coordonne les opérations de la stratégie de communication digitale. Il/Elle assure la présence du Campus et des écoles sur les réseaux sociaux et génère des visites de prospects qualifiés sur le site Internet.

Pour ce faire, il/elle propose et met en œuvre des actions de communication on-line.

Produire les contenus numériques

Le/La Chargé(e) de communication digitale produit l’ensemble des contenus numériques et multimédia : rédaction, photos, visuels, vidéos… Il/Elle les diffuse via une approche cross-canal : mini-sites, réseaux sociaux, sites web, e-mailings, newsletters, etc.

Gérer le site web

Le/La Chargé(e) de communication digitale participe à la gestion du site web du Campus CCI. Il/Elle doit en faire un point de contact efficace de la stratégie cross-canal. Il/Elle identifie les projets Internet et les priorités de lancement : création, refonte et évolution du site. Il/Elle recherche et valorise l’information des écoles. Par ailleurs, il/elle est chargé(e) d’optimiser le référencement naturel du site, d’animer les réseaux sociaux ainsi que la base de données prospects.

Analyser et mesurer l’audience et le trafic

Le/La Chargé(e) de communication digitale analyse et mesure les audiences et trafics sur les différents médias. Participer aux activités du service Communication Il/Elle est en lien fonctionnel direct avec le service Communication CCI Gard. C’est le cas pour la promotion, les salons, les événements, etc. Il/Elle participe également à l’échange des bonnes pratiques, les workshops et les conférences.

POSTULER 

Laisser un commentaire