Bonjours, Groupe Présence 30 (1600 salariés – 10 000 clients) recrute un.e COMMUNITY MANAGER en CDI temps plein, poste basé à Nîmes et à pourvoir rapidement.
Sous l’autorité du Chef du Service Qualité et Ingénierie Sociale, vous contribuez à la mise
en œuvre et au déploiement des actions de communication pour relayer, rendre visibles et
valoriser les projets portés par le Groupe.
Principales missions :
Participer à la définition de la stratégie de référencement Web et mobile
Mettre en place les actions marketing et de communication
Développer les campagnes médias sur supports web, mail, vidéos, mobiles, etc, tant
sur le plan technique que créatif
Suivre les résultats des actions : trafic, conversions, rentabilité des actions engagées
(ROI)
Passionné(e) de Digital Marketing, vous êtes sensible aux problématiques liées à la
création de trafic de qualité et disposez d’un excellent esprit d’analyse. A l’aise dans les
tâches d’ordre technique, vous êtes déjà familiarisé avec des outils de suivi trafic (tels
que Google Ads, Analytics) et des fonctions Excel…
Rédaction de contenus institutionnels à destination de différents publics : presse,
partenaires, prospects, clients et adaptés à une diffusion cross-canal (communiqués de
presse, réseaux sociaux, sites web, newsletters, presse print, e-mailings…).
Conception et élaboration de supports à destination d’une communication externe ou
interne
Création des contenus rédactionnels pour l’ensemble de la sphère digital
Actualisation et intégration de contenu sur certains outils digitaux
Suivi et optimisation du web marketing
Suivi des statistiques, analyses et rapports réguliers
Gestion d’un projet d’un évènement majeur suivant un cahier des charges
Il est en charge de la veille technologique (nouveaux outils médias sociaux…)
Formation et expérience :
Diplôme requis Management marketing avec expérience souhaitée ou formation en poche de Community Manager.
Compétence goût pour les nouveaux médias, réseaux sociaux
Maitrise du web jargon, langage…
Capacité de communication et de rédaction
Capacités rédactionnelles, d’analyse et de synthèse – Qualités relationnelles
(pédagogie, sens du dialogue, communication)
L’autonomie, l’adaptabilité et la rigueur seront des qualités indispensables pour la
tenue du poste.
Maîtrise des outils du pack Office
Maîtrise des outils de la suite Adobe (Indesign, Photoshop)
Maîtrise du CMS WordPress
Rémunération :
24 000 € brut annuel
Durée hebdomadaire : 35 heures – 15 RTT – Mutuelle groupe.
Télétravail possible selon les modalités en vigueur.
Permis B obligatoire
Localisation : Nîmes, déplacements à prévoir dans le Gard.
Poste à pourvoir rapidement.
PRESENCE 30
2147 chemin du Bachas – CS 20 003 – 30032 NÎMES CEDEX 1
Tél. : 04 66 70 50 00 – Fax: 04 66 76 94 89
Les candidatures (lettre de motivation et CV détaillé) devront être adressées à l’attention
de :
Service Recrutement : recrutement@presence30.fr
PRESENCE 30
2147 chemin du Bachas – CS 20 003 – 30032 NÎMES CEDEX 1
Tél. : 04 66 70 50 00 – Fax: 04 66 76 94 89