La délégation territoriale du Gard de la Croix-Rouge française recrute des bénévoles
Une ou un chargé(e) de mission communication
Son rôle est de diffuser une image positive des activités et projets de la Croix-Rouge dans le Gard. Il applique la politique de communication de la Croix-Rouge. Il conçoit et met en œuvre les actions auprès de différents publics. Son champ d’action peut alors toucher la communication interne (vers les salariés et bénévoles) la communication externe (vers la presse, le grand public ou les professionnels), la communication corporate (vers les partenaires).
Sa mission consiste à intervenir soit da façon transversale sur tous les métiers : communication événementielle, la communication de crise, les relations publiques, les relations-presse, le multimédia… soit en expert de l’un d’entre eux.
Plume aguerrie, il rédige les brèves, les communiqués et les dossiers de presse et assure le suivi des relations avec les journalistes.
Les qualités attendues sont la polyvalence, le sens de l’écoute et le goût des relations humaines (grincheux et ermites s’abstenir !!) ; la créativité, curiosité d’esprit, organisation, souplesse, pragmatisme. Disponibilité, réactivité et… diplomatie seront appréciées.
Contact :
Emmanuel APPY (membre du Club)
Vice Président en charge de la communication et du développement des ressources
06.48.17.34.09