Descriptif
Rattachée au Cabinet du Maire et du Président, la Direction de la Communication est composée de 20 agents répartis sur 4 services et 1 mission :
– le service Information en charge du journal Alès Agglo, des sites internets et des reportages vidéo d’actualité,
– le service Pré-presse-Diffusion qui assure l’accueil et le traitement des demandes, le suivi de fabrication et la distribution des supports de communication,
– le service Studio Graphique,
– le service Cellule Web en charge de la conception, la réalisation et le suivi des sites Web de la collectivité,
– la mission Images, en charge de la photothèque, des photos et des vidéos et films institutionnels.
2 assistantes de direction et 2 chargés de mission (relations presse/événements et réseaux sociaux) complètent la direction.
– le service Information en charge du journal Alès Agglo, des sites internets et des reportages vidéo d’actualité,
– le service Pré-presse-Diffusion qui assure l’accueil et le traitement des demandes, le suivi de fabrication et la distribution des supports de communication,
– le service Studio Graphique,
– le service Cellule Web en charge de la conception, la réalisation et le suivi des sites Web de la collectivité,
– la mission Images, en charge de la photothèque, des photos et des vidéos et films institutionnels.
2 assistantes de direction et 2 chargés de mission (relations presse/événements et réseaux sociaux) complètent la direction.
Missions
Les missions du Directeur de la Communication sont les suivantes :
– Gérer la communication de la Ville et de l’Agglomération, ainsi que les relations et partenariats presse dans le cadre du projet global de la collectivité.
– Proposer une stratégie globale de communication afin de communiquer au mieux auprès des habitants du territoire mais aussi en dehors, aux niveaux départemental, régional et national, et veiller à la cohérence des messages,
– Superviser la mise en œuvre et l’évaluation des plans de communication.
– Animer, organiser et coordonner les équipes de la Direction
– Gérer et suivre la bonne exécution des budgets et des marchés de communication de la Ville et de l’Agglomération.
– Gérer la communication de la Ville et de l’Agglomération, ainsi que les relations et partenariats presse dans le cadre du projet global de la collectivité.
– Proposer une stratégie globale de communication afin de communiquer au mieux auprès des habitants du territoire mais aussi en dehors, aux niveaux départemental, régional et national, et veiller à la cohérence des messages,
– Superviser la mise en œuvre et l’évaluation des plans de communication.
– Animer, organiser et coordonner les équipes de la Direction
– Gérer et suivre la bonne exécution des budgets et des marchés de communication de la Ville et de l’Agglomération.
Profils recherchés
De formation supérieure en communication (Bac +5), vous justifiez d’une expérience réussie sur des postes similaires dans le domaine de la communication institutionnelle. Vous détenez également une expérience en management d’équipe de plus de 10 personnes et en gestion de projets.