A Alès : le pot du club dans le sillage des véhicules écologiques

12 juillet 2017
Catégorie:
le pot du jeudi

Tags: , , ,

D’une course dans les rues d’Alès sur un vélo électrique ou à bord d’une puissante BMW « écolo »… les adhérents du club de la presse et de la communication du Gard étaient invités à tester des véhicules « écolos ».  Certains se sont même fait des frayeurs comme ces passagers d’un bolide électrique conduit par un pilote de course. Essai d’over-board et de motos électriques étaient aussi au programme, ce jeudi,  lors du pot mensuel organisé à l’occasion des rencontre internationales des véhicules écologiques  (RIVE) sur le circuit du pôle mécanique d’Alès.
Après ces essais, et au cours du buffet qui suivait, Michel Pelamourgues,  le président du club de la presse et de la communication, du Gard, accueillait des invités qui  présentaient leur dernières réalisations.  Nancy Wanot, rédactrice en chef d’ITPE, dévoilait la dernière édition de son magazine consacré au bassin d’Alès. Franck Costes, responsable de l’association Idées+,  invitait l’assistance à feuiller sa bande dessinée « A la découverte du Gard« . Christine Zanella-Savy détaillait, ensuite; les temps forts des festivités alésiennes de l »été. Et, des Fous chantants aux marchés nocturnes…ils sont nombreux
Jalil Benabdilah, vice-président au développement économique et à l’international de l’agglo d’Alès revenait sur les rencontres RIVE et expliquait avec humour, que les rencontres internationales des véhicules écologiques « étaient devenues un rendez-vous annuel incontournable pour les acteurs publics et privés qui œuvrent pour une mobilité plus respectueuse de l’environnement et de la santé publique.  ».
Le buffet allait être servi autour d’un barbecue original, novateur et design. « Nous avons trouvé l’idée en Australie » indique le porteur du projet, Pierre Allais, avant d’ajouter : « Cette plancha collective, qui fonctionne avec un smartphone, a vocation à être installée sur des places de village dans des parcs ou des campings ». Une innovation qui a reçu le prix d’Alès Audace. Et, de l’audace Alès n’en manque pas!

 

 

Les commentaires sont fermés.