En Bref

En bref
Soirée festive au Jazzpanazz le jeudi 7 juin » >> jeudi 7 juin à partir de 20h30 au Jazzpanazz face au Kinepolis, soirée réservée aux membres du Club À la découverte de... »  >> À la découverte de Melox: unité de recyclage d'Areva le 16 mai prochain Pot du 1er mardi » le prochain pot du club aura lieu MARDI 5 Juin à l'Atria de 12h à 14h
Blog JP Fournier/ 500 jours Triste Anniversaire PDF Imprimer Envoyer
Écrit par JP FOURNIER   
Blog JP Fournier/ Triste Anniversaire

Triste anniversaire

http://www.jean-paul-fournier.com/article-triste-anniversaire-73762161.html

Cela fait 500 jours que Hervé GHESQUIERE et Stéphane TAPONIER sont otages en Afghanistan. En ce jour de triste anniversaire, je ne peux qu’avoir une pensée émue pour ces deux journalistes, qui ont été enlevés dans le cadre de l’exercice de leur métier. La communauté nationale doit rester unie pour faire libérer ces otages et montrer qu’elle est à leurs côtés dans cette douloureuse épreuve.

 

Plus largement, cette longue captivité doit nous faire réfléchir sur l’état de la liberté de la presse à travers le monde et sur le droit à une information claire et objective pour le grand public. En effet, la liberté des communications est un acquis précieux. Elle est en France un droit constitutionnel inscrit à l’article 11 de la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen du 26 août 1789.

 

Notre combat commun pour libérer ces deux hommes est donc intimement lié à celui que nous devons continuer à mener pour faire de l’information un bien universel.

 

 Parallèlement, nous devons avoir une pensée globale pour l’ensemble de nos compatriotes, otages à travers le monde.

 

 

....

...

.

.

 Toutes les images du congrès (voir page) et même les vidéos.   cliquez pour retrouver les albums picasa