La mission locale jeune de Nîmes Métropole organise un job dating le 10 novembre

La mission locale jeune de Nîmes Métropole organise un job dating, dans les locaux du 281 chemin du mas Coquillard à Nimes, le jeudi 10 Novembre 2016.  Ce job dating s’adresse à pour des jeunes présélectionnés et préparés aux entretiens par l’association ECTI.

Le communiqué de la mission locale jeune:Nous savons que le chiffre des demandeurs d’emploi sans aucune activité a progressé de 1,4% sur le mois d’août malgré les efforts du Service Public de l’emploi. Fin juin, dans le Gard, Pôle Emploi comptait plus de 11000 jeunes de moins de 26 ans inscrits, soit 13,2% des demandeurs d’emploi de la grande région Occitanie. Depuis plusieurs années, le Gard reste un des départements les plus touchés par le chômage, en particuliers pour les jeunes. D’où la nécessité de consacrer des moyens pour les accompagner dans leurs démarches.

Les Missions Locales sont le premier service public national de l’insertion des jeunes. Présidées par des élus locaux, elles sont en première ligne dans l’accompagnement de tous les jeunes vers l’autonomie et l’emploi et chacune d’elles assure sa mission et organise ses actions à l’échelle de son territoire.

Le job dating est un outil intéressant que nous utilisons dans l’idée de favoriser la multiplication des opportunités de rencontres entre les employeurs du territoire et les jeunes accompagnés par la MLJ Nimes, en priorité pour ceux qui ne sont ni scolarisé, ni en formation, ni en emploi. Pour ce MILJOB nous avons misé sur la qualité des offres et des positionnements afin que partenaires et candidats s’y retrouvent.Pour plus d’informations n’hésitez pas à nous contacter. De plus, nous serons heureux de vous accueillir le jour j pour répondre à toutes vos questions.”

Contact presse:
Marion Nicolas Rosner
Tel.07 62 07 17 02
marion.nicolas-rosner@mlinimes.com